Outre le métier de l’entreprise, certaines fonctions sont essentielles à son bon fonctionnement, entre autres la comptabilité, la fiscalité et les différentes formalités administratives incontournables. Afin de s’assurer qu’elles soient effectuées dans le respect des règles en vigueur à Genève, l’organisation doit leur consacrer des moyens conséquents. Cependant, par souci d’économie et d’efficacité, la tendance aujourd’hui est de les déléguer à un spécialiste comme une fiduciaire. Notre fiduciaire vous fournit des prestations de qualité, réalisées par des spécialistes triés sur le volet, qui justifient d’une solide expérience et de compétences vérifiées dans leurs domaines respectifs.
Nos fonctions
Nous serons à votre écoute pour n’importe quel type de besoins liés à l’entreprise. Pour en connaître davantage, vous pouvez visitez les autres pages du site. Cette page est surtout destinée aux personnes qui souhaitent déléguées à une équipe d’experts la révision de leur comptabilité. Pour nous, vous êtes un client privilégié et à tout moment, vous pouvez nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires. Parmi les nombreuses tâches que nous proposons, nous pouvons citer : l’optimisation de votre potentiel financier et économique, la gestion de votre patrimoine. Vous bénéficierez des meilleurs services que vous soyez un particulier, un indépendant ou une PME.
Comme dans tout projet, nous aurons besoins que vous nous faites part de ce que vous attendez de nous afin que nous puissions définir ensemble des stratégies et des solutions adéquates pour le bon déroulement de celui-ci. Vous aurez à nous faire parvenir quelques documents en fonction des tâches que vous souhaitez déléguer : attestation de cotisations, certificat de salaire, relevés postaux, relevés bancaires, relevés des titres, attestations des frais d’exploitation et des frais d’administration (si vous êtes propriétaire), etc. Prenons l’exemple de la déclaration d’impôt. Il est obligatoire de la remplir chaque année. Grâce à nous, vous pouvez avoir plus de temps pour vous occuper d’autre chose plutôt que de cette tâche. En effet, nous pouvons nous charger de cette déclaration et faire une analyse qui vous aidera à anticiper sur ce qui risquerait d’arriver d’ici les prochaines années. Etant donné que nous sommes une société qui est disponible en ligne, vous pourrez nous contacter à tout moment et les offres que nous proposons vous permettront également de faire des économies sur du long terme.
Parmi ces tâches hautement techniques, la révision fiduciaire à Genève exige une connaissance pointue de la comptabilité autant que de la fiscalité. Concrètement, elle englobe toutes les opérations de vérification des chiffres de l’entreprise pour garantir leur cohérence avec les dispositions légales applicables à Genève. De cette façon, aussi bien vos audits internes que les contrôles financiers et fiscaux officiels se déroulent sans encombre. Grâce au fiduciaire, vous minimisez les risques d’erreur dans votre déclaration d’impôts ou vos documents comptables, et vous évitez ainsi tout litige avec les autorités, et les sanctions afférentes. Pour couvrir tous les aspects des obligations administratives, une équipe complète de conseillers sont à votre service : experts comptables et financiers, avocats, notaires… Et pour des besoins spécifiques à votre activité, notre fiduciaire vous recommande des consultants externes dont il se porte garant. La synergie de ces compétences est le gage d’une révision effectuée dans les conditions optimales de confidentialité des données, de sérieux et d’efficacité.
A part la tenue de votre comptabilité, notre fiduciaire peut aussi se charger de la surveillance de celle-ci. Nous vous conseillerons également sur les obligations légales et vous donneront toutes les informations utiles pour une bonne gestion de votre société. Ainsi, vous pourrez anticiper sur les risques qui pourraient surgir et identifier les sources d’économies.
Le service que nous allons vous proposer dépendra de la taille de votre entreprise et d’autres conditions, voilà pourquoi, il est nécessaire que vous nous parliez de vos besoins.
Pour que vous puissiez avoir une idée de notre expertise, voici quelques listes de ce que nous pouvons vous proposer : révision de votre comptabilité selon la forme juridique, révision de comptes consolidés et des comptes annuels tout en respectant les normes, évaluation de votre entreprise et conseils sur votre organisation.
Tous nos intervenants ne sont pas seulement des prestataires, ils s’impliquent totalement et sont à vos côtés à chaque étape de la vie de votre entreprise, pour vous guider, vous conseiller, vous assister, pour une révision fiduciaire à Genève, mais pas seulement. Pour être en mesure de vous offrir cet accompagnement sur-mesure, ils procèdent au préalable à une analyse approfondie de vos besoins et contraintes et développent une solution adaptée. Avoir des interlocuteurs dédiés améliore la fluidité dans la communication, la rapidité de traitement de vos dossiers et un suivi plus rigoureux, puisque ce mode de fonctionnement supprime les va-et-vient entre différentes personnes. Vous avez un contact fixe pour poser adresser toutes vos requêtes et obtenir une mise à jour fiable en temps réel.